Avec ses 11 pistes, allant de la verte à la noire, et ses 4 remontées mécaniques, cette petite station familiale est parfaite pour des sorties à la neige en famille.
La station a été créée en 1964 sous l’impulsion du maire de Camurac, Pierre Vaquié, conseiller général du canton de Belcaire. Elle est gérée par la commune et équipée de deux téléskis, « la Labière » et « le Courtaril ». Des luges et plus tard des skis peuvent être loués chez le menuisier du village Albert Olivier. La station connait un très vif succès et les files d’attente aux deux remontées mécaniques s’allongent chaque week-end. La fréquentation de la station est confortée par l’ouverture des centres d’hébergement de la MJC de Lézignan au château et du centre PEP à la colonie de la ville de Limoux. Les premiers commerces qui s’installent au pied des pistes sont le restaurant Palchine, le bar et crêperie le Pescaillou, et la location de skis et luges Olivié sports. Un deuxième magasin de location de matériel de ski ouvrira un peu plus tard. Enfin, la discothèque le Trémédis viendra compléter les services installés au pied des deux téléskis de ce vallon de Coume Longue.
Dans les années 70 la commune ouvre la route vers le col du Teil et un nouveau domaine skiable : Coste Rouge. Trois téléskis sont installés : Le Teil (qui assure le retour vers la station basse), les Pins et Costes Rouge. On accède à ce nouveau site directement de la station basse avec le téléski de Coume Longue.
Le lotissement de Coumelongue voit le jour en 1980 avec l’aménagement de 57 parcelles qui seront progressivement occupées par des chalets. En même temps un nouveau centre d’hébergement collectif est construit face au lotissement : le chalet des scouts d’Albi. Le lotissement du col du Teil est lancé en 1985.
La station de ski de Camurac est désormais gérée par la communauté de communes des Pyrénées Audoises